top of page
Rechercher

7 conseils pour être heureux au quotidien

Feuille de route entre chaque séance de Trame « Un temps pour Soi »


1) Couper les liens d'attachements envers les personnes les plus proches ou envers des situations (Bonhommes allumettes de Jacques Martel) https://www.youtube.com/watch?v=PeHLjIhgPIw


2) L'ancrage .Tous les matins en se levant , mettre les pieds bien au sol et imaginer que des racines sortent de nos pieds pour s'enfoncer très loin dans la terre , jusqu'au cœur de la terre , un cœur lumineux , rempli d'amour et de bienveillance . Cette lumière remonte le long des racines , des chevilles , puis des jambes , du bassin, du ventre et va se loger dans notre cœur . On ressent un amour infini , une chaleur bienveillante . Nous sommes ancrés ! Notre connexion à la terre est parfaite ! https://www.youtube.com/watch?v=dDyOBFP7gVs (Méditation ancrage et protection) https://www.youtube.com/watch?v=I6WGKVHJutk (ancrage explications )


3) La protection .Après l'ancrage , par la visualisation , imaginons que nous nous entourons d'une bulle de protection blanche qui nous enveloppe complètement et nous disons : « Je demande à mon équipe lumineuse d'être entouré(e) par une bulle de protection de couleur blanche afin de me protéger contre les entités , les énergies et les pensée négatives tout au long de la journée , s'il vous plaît , MERCI «


4) Lorsque tout cela est accompli , il est important de passer au « Mantra » ( c'est une phrase dite en conscience et qui permet de programmer notre subconscient et ainsi vivre notre journée de façon positive). Nous disons à voix haute ou dans sa tête : « Aujourd'hui , je m'aime comme je suis et j'aime la vie ; Aujourd'hui , j'ai confiance en moi et en la vie ; Aujourd'hui, je fais du mieux que je peux ; Aujourd'hui , je suis en paix et le monde aussi ; Ma journée est parfaite et je demande à ce qu'il m'arrive le meilleur pour mon évolution. »


5) Nettoyage . En fin de journée , lors de la douche , visualisons que l'eau qui coule sur notre corps emporte avec elle toutes les charges négatives de la journée et disons : « Je demande à ce que cette eau me décharge de toutes les énergies négatives accumulées et que celles ci soient immédiatement transmutées en amour ,STP, MERCI »


6) Reconnaissance .Le soir , lorsque nous sommes disponibles , prenons notre carnet « mes petits bonheurs du quotidien »et notons sur une page au moins 20 petits bonheurs qui nous sont arrivés dans notre journée , c'est à dire : le sourire d'une personne inconnue , un câlin par surprise ,un mot gentil , un compliment , un animal sauvage qui nous passe devant , une joli fleur qui s'ouvre, un soleil rayonnant qui donne des couleurs chatoyantes aux arbres, une prouesse , des peurs surmontées , etc etc …........... Cet exercice va nous faire prendre conscience de la beauté de la vie et surtout combien nous sommes aimés et entourés !



7) Remerciements .Après notre écriture , allumons une bougie et devant elle, les mains croisées sur notre cœur , remercions cette magnifique journée avec tous ces « Petits bonheurs », remercions la vie ( qui nous gâte à chaque instant ) , et surtout remercions NOUS , de nous donner autant de possibilité d'être heureux avec tout ce qui nous entoure, d'être aussi merveilleux et de s'épater à chaque moment . Restons un instant et ressentons la paix que cela nous procure .

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page